PSG : Les vérités de Laurent Blanc avant le choc contre Manchester City !
L.L.

À l’approche du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Laurent Blanc s’est confié.

Pour la seconde année consécutive, le Paris Saint-Germain s’est qualifié contre Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG va désormais devoir se défaire de Manchester City afin d’accéder au dernier carré de la compétition. Interrogé sur France BleuLaurent Blanc s’est confié en marge du choc. « Le club a l’habitude de préparer les gros matches. C’est important de savoir déléguer. Je le fais en partie avec Jean-Louis Gasset sur le visionnage de l’adversaire même si Manchester City, on les voit, tous, chaque dimanche. Les matches de City, tout le staff technique les a vus. Mais il fait les décortiquer, les analyser. Jean-Louis est très bon pour le faire ».

« Cela se jouera à peu de choses »

« Moi, je me consacre surtout à mon équipe. Ce n’est pas un manque de considération pour l’adversaire. Mais pour être une grande équipe, il faut vouloir imposer le jeu à l’adversaire. Il faut travailler ses points forts. Moi, ce genre de match, je le travaille avec mon équipe. Et il y a eu cette trêve internationale… Ce n’est pas idéal. On a trois jours pour travailler. Cela se jouera à peu de choses. (…) Manchester City a beaucoup de moyens, mais c’est leur première fois à ce niveau de la compétition. L’expérience sera peut-être en notre faveur. A mon avis, cette confrontation sera plaisante et se jouera sur peu de choses », a indiqué Laurent Blanc.

Articles liés