Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les vérités de Robin Leproux sur les Ultras du PSG !

par J.-G.D.

Alors que Robin Leproux a été le grand artisan de la pacification du Parc des Princes, ce dernier évoque ouvertement les Ultras du PSG. 

Si certains Ultras ont fait leur retour au Parc des Princes, le plan-Leproux, instauré en 2010, avait tout simplement dissout les kops de Boulogne et d’Auteuil. Une certaine violence était encore pesante dans les travées dans l’enceinte de la capitale, et Robin Leproux a notamment dû jouer avec la mort de Yann Lorence, lynché par deux Ultras du club en février 2010. Le procès s’est ouvert cette semaine, et l’ancien président du Paris Saint-Germain est revenu sur cette violence concernant certains supporters.

« Il y a les Ultras et les Ultras-violents »

« Je suis là aujourd’hui pour sa famille. J’ai dirigé le PSG pour le foot et j’ai été confronté à la mort d’un Homme. Il y a les Ultras et les Ultras-violents. Les Ultras sont des personnes passionnées qui vivent pour leur club. Il avaient une position géographique bien ancrée mais seul une centaine était violent », a ainsi déclaré l’ancien dirigeant du PSG lors de l’audience.