Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Les victoires du PSG ? Une part d’Emery mais une part de Blanc aussi»

par G.M.

Alors qu'Unai Emery semble doucement imposer sa patte au PSG, Hervé Penot estime que l'ombre de Laurent Blanc plane toujours.

Après quelques mois compliqués, Unai Emery semble enfin vivre des jours plus tranquilles. En effet, l'entraîneur espagnol et ses joueurs enchaînent désormais les résultats. Et les prestations parisiennes sont de plus en plus convaincantes, comme celle fournie face au Stade Rennais dimanche soir (4-0). Mais Hervé Penot estime qu'il y a également une part de Laurent Blanc dans ces victoires...

« C’est un entraîneur qui a de vraies idées, mais il n’est pas arrivé à la quintessence de ce qu’il espère pour le PSG »

« Il y a forcément une part d’Emery dans les victoires du PSG, on ne peut pas le critiquer quand il manque des ingrédients, et dire que là ce n’est pas du tout lui… Il y a une part de Laurent Blanc aussi. Des matches rythmés comme face à Rennes, il y en a eu aussi avec Blanc. Serge Aurier était le même par exemple dans ses montées. Là, la question est de savoir si Emery a le sentiment d’avoir tout mis en place. Ça progresse. C’est un entraîneur qui a de vraies idées, mais il n’est pas arrivé à la quintessence de ce qu’il espère pour le PSG », a ainsi expliqué le journaliste sur la chaîne L'Équipe.