PSG : Ligue des champions, supporters… Les vérités de Cavani sur le projet parisien !
La rédaction

Lors d’une interview, Edison Cavani a évoqué la ferveur des supporters du Parc des Princes et la volonté de remporter la Ligue des Champions.

Depuis son arrivée en Europe et plus précisément du côté de Palerme en 2007, Edinson Cavani est un habitué des joutes européennes. Avec Naples puis le PSG, l’international uruguayen a goûté aux joies de la Ligue des Champions sans jamais avoir eu le bonheur de la remporter, et ce malgré les gros moyens financiers des propriétaires qataris du club de la capitale. L’attaquant de 28 ans est revenu sur le projet des Parisiens mais également sur la ferveur des supporters du Parc des Princes, en les comparant à ceux du Napoli.

« LES FANS DU PSG SONT TRÈS PRÉSENTS »

« En tant que professionnels, nous devons assumer que la défaite est possible. Pour gagner, il faut tout faire bien. Nous travaillons pour cela, et je serais très heureux de soulever la Ligue des Champions avec le PSG. Le club est dans un processus de croissance. Un manque de ferveur à Paris ? Je ne le vois pas ainsi. Le PSG est un club qui respire le football et ses fans sont très présents. Évidemment, Naples est unique dans le monde. Mais à Paris je ressens aussi le soutien des fans dès que je sors dans la rue », admet Edinson Cavani, dans une interview accordée à Marca

« IL NOUS MANQUE ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES »

« Que nous manque-t-il pour remporter la Ligue des Champions ? Beaucoup de choses. Mais ça dépend plus du club. Nous, nous sommes des footballeurs et nous devons respecter notre club, il nous fait travailler et nous accorde sa confiance. Un peu de chance ? Personne n’arrive en finale en ayant affronté que des équipes de moindre niveau. De toute manière, tu dois croiser au moins deux des meilleurs. Le niveau et le rythme de jeu sont extrêmement élevés. Si la préparation n’est pas extrêmement élevée, à tous les niveaux, alors c’est compliqué. Nous avons des joueurs de haut niveau et avec de l’expérience, mais nous n’avons pas été au niveau de Barcelone, qui lui était préparé pour avoir le niveau requis », avait récemment confié l’Uruguayen.

Articles liés