PSG : « Lucas finit par agacer Ibra »
La rédaction

Acheté 40 millions d’euros il y a presque un an, Lucas Moura a encore déçu lors de sa dernière sortie avec le PSG.

En concurrence pour occuper le poste de troisième attaquant, le Brésilien Lucas Moura, acheté 40 millions d’euros l’hiver dernier, n’a pas marqué des points mardi soir lors du match de Ligue des Champions contre Anderlecht (1-1). Une attitude sur le terrain qui n’est pas sans reproche, avec un sens tactique qui laisse encore à désirer. Lucas n’a pas encore trouvé son rythme au sein du PSG

« PLUS DANS LA QUANTITÉ QUE DANS LA QUALITÉ »

« Il apporte une énergie, est capable de mettre le bazar dans les défenses, même s'il est plus dans la quantité que dans la qualité », expliquait Omar Da Fonseca, consultant pour beINSPORT comme l’a relayé L’Equipe. Un avis plutôt positif sur le jeune brésilien qui contraste avec celui d’une autre personnalité du football.

« LUCAS N’EST PAS BUTEUR »

« Lucas avait un vrai coup à jouer. À l'arrivée, j'ai surtout le sentiment qu'il a perdu des points. Lucas n'est pas buteur et on attend de lui qu'il soit passeur. Or il n'est pas vraiment passeur non plus. Il ne simplifie pas son jeu et ça fïnit par agacer Ibra. Ce qui fait la différence avec Lavezzi, ce sont les efforts défensifs fournis », a confié Jérôme Rothen.

Articles liés