Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Lucas répond sans détour à ses détracteurs !

par An.C.

Considéré comme irrégulier au PSG, Lucas est pour l’instant l'un des joueurs qui joue le plus avec Unai Emery. Pas toujours au niveau, le joueur a tenu à réagir suite à ces critiques.

Lucas sort de son silence. Titulaire depuis l’arrivée d’Unai Emery au PSG cet été, le Brésilien est le troisième joueur avec le plus de minutes jouées depuis le début de la saison (326, derrière Kevin Trapp et Thiago Motta). En 4 matches de championnat, le natif de São Paulo a inscrit deux buts. Il est le co-meilleur buteur du PSG en Ligue 1 avec Layvin Kurzawa. Si l'ailier a souvent été dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Angel Di Maria, le joueur de 24 ans semble trouver petit à petit ses marques depuis l’ère Unai Emery.

« J’essaye de m'améliorer »

Dans une interview accordée à Goal, Lucas a répondu aux critiques. Des critiques souvent liés à ses performances irrégulières : « C’est normal. La critique vient quand il y a une défaite ou un match nul. Cela ne change rien pour moi car quand je fais un bon match, je suis le meilleur et quand on perd je suis nul et on dit que je n'ai pas le niveau pour jouer au PSG. Cela ne me touche pas. Même quand on parle bien de moi, c’est pareil. Pour moi, le plus important, c’est le coach, mon avis personnel sur mon match, sur mon jeu... (…) Quand j’écoute les critiques et que je sens qu'elles sont correctes et que les gens ont raison, j’essaye de m'améliorer. Je suis content de ma progression, le coach m’a dit qu’il était heureux également et c’est le plus important pour moi. Beaucoup de personnes me critiquent parce que quelques fois je ne marque pas, mais pour moi le football s’analyse sur les 90 minutes : combien de ballons j’ai récupérés, sur combien d’actions où je suis impliqué se sont terminées par un but... pas seulement les passes décisives et les buts. »