PSG : Luis Enrique sous pression ? Sa punchline avant Barcelone !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain va jouer sa saison à Barcelone sur la pelouse de Montjuic mardi soir dans le cadre du quart de finale retour de Ligue des champions après avoir perdu la première manche (3-2). Luis Enrique a donc la pression du résultat, mais la ressent-il ? Pas du tout à en croire ses propos à la presse ibérique. 

Luis Enrique est entraîneur du PSG depuis le 5 juillet 2023 seulement une demi-saison après son départ de La Roja et l’élimination de la sélection espagnole en 1/8ème de finale de la dernière Coupe du monde. Enrique a signé un contrat courant jusqu’en juin 2025 au Paris Saint-Germain, et pourrait connaître sa première désillusion européenne avec le club de la capitale mardi soir. 

«La pression, c’est pour quelqu'un qui doit aller travailler 7 jours sur 7»

En effet, après s’être incliné face à son ancien club qu’est le FC Barcelone au Parc des princes mercredi dernier (3-2), Luis Enrique ne devra pas se manquer à Montjuic dans les prochaines heures sur la pelouse du FC Barcelone afin de pouvoir continuer de rêver plus grand en Ligue des champions pour les demi-finales. Une certaine forme de pression qui prend de l’ampleur chez Luis Enrique ? Pas du tout si l'on se fie aux propos du principal intéressé et entraîneur vainqueur de la dernière Ligue des champions remportée par le FC Barcelone en 2015. 

«Je vis comme un gentleman et je travaille avec le sourire»

Invité à s’exprimer au micro de Movistar ce lundi après-midi sur la pelouse de MontjuicLuis Enrique a fait passer un message très clair sur la pression avant le choc face au FC Barcelone. « La pression ? Pas du tout. La pression, c’est pour quelqu'un qui doit aller travailler 7 jours sur 7, se lever à 6 heures et ne pas pouvoir tomber malade… Je vis comme un gentleman et je travaille avec le sourire ». 

Articles liés