Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Après l’affaire Aurier, le PSG doit-il jouer le match ?

par La rédaction

Pour le déplacement à Arsenal, le PSG sera privé de Serge Aurier pour un imbroglio administratif que même l’UEFA ne comprend pas. Les Parisiens doivent-ils prendre une décision sportive radicale ?

« Le Paris Saint-Germain estime que cette réponse extrêmement tardive s’assimile à un manque de respect envers le club, alors que son joueur aurait dû s’entraîner dans quelques heures à l’Emirates Stadium. » Suite à la décision des instances britanniques de priver Serge Aurier de visa de travail, le Paris Sainte-Germain n’a pas caché son agacement et son sentiment d’injustice. Mais face à cette situation, que doit faire le PSG ?

Le PSG prendra-t-il une initiative forte ?

Condamné à deux mois de prison ferme en septembre dernier pour une agression sur un policier, Serge Aurier s’est donc vu refuser son visa de travail bien qu’il ait fait appel de la décision, un appel suspensif. Mais « octroyer un visa est une mesure discrétionnaire, pas irrégulière, laissée à l’appréciation des autorités locales », comme le rappelle François Klein avocat du club. Par conséquent, le PSG ne peut rien faire juridiquement parlant, mais doit-il prendre des décisions sportives fortes, comme par exemple, menacer de ne pas disputer la rencontre face à Arsenal ? Un choix qui paraît toutefois improbable tant les conséquences seraient importantes.

Selon vous, le PSG doit-il menacer de ne pas jouer le match ?