Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Areola ? Emery doit changer en mettant Kevin Trapp»

par G.d.S.S.

Alors qu’Alphonse Areola reste sur une prestation décevante sur la pelouse de Montpellier samedi avec le PSG, un journaliste incite plus que jamais Unai Emery à relancer Kevin Trapp.

Sèchement battu sur le terrain de Montpellier (3-0) samedi en championnat, le PSG a notamment été victime du manque d’inspiration d’Alphonse Areola. Sur trois tirs adverses cadrés, le gardien parisien a donc encaissé trois buts. Une méforme totalement inhabituelle pour l’ancienne doublure de Kevin Trapp au PSG, mais qui incite néanmoins certains observateurs à militer pour un retour de l’Allemand, à l’image du journaliste de Radio France Bleu, Bruno Salomon.

« Je me demande si Areola est dans son assiette »

« Je ne vais pas dire qu’il m’inquiète, mais je me demande si Alphonse Areola est dans son assiette. Je ne remets pas en cause son football. Mais je le trouve moins serein depuis son retour de blessure, dans son jeu aérien, dans ses interventions. Samedi, trois tirs au but, trois buts encaissés. Il y a deux mois tout juste il gagnait ses galons de titulaire. Je ne sais pas si Emery voit la même chose que moi. Mais s’il est droit dans ses bottes sur le dossier des gardiens, il peut et doit changer de titulaire en mettant Kevin Trapp. Par exemple ce soir. Il l’a bien dit le technicien basque, c’est la forme du moment qui prime cette saison pour les gardiens. Et à première vue Areola n’est pas forcément en grande forme », explique le journaliste.