Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Aurier, Blanc, Leonardo… Christophe Dugarry fustige le PSG !

par A.M.

Alors que le PSG va devoir gérer une nouvelle affaire impliquant Serge Aurier, Christophe Dugarry s’énerve de l’absence de sanction infligée par le club de la capitale.

La gestion du cas Aurier avait beaucoup fait parler la saison dernière. Après sa vidéo publiée sur Periscope dans laquelle il insultait Laurent Blanc et certains coéquipiers, l’Ivoirien a pourtant reçu une sanction mineure. Une attitude que déplore Christophe Dugarry, qui s’interroge également sur le comportement qu’adoptera la direction du PSG une fois que le verdict de l’appel suite aux deux mois de prison ferme infligé au latéral parisien sera rendu.

« Le PSG prend note, prend note. Il doit avoir un sacré calepin ! »

« On parle du PSG comme d’un grand club, pour l’instant c’est surtout un club riche… Au niveau structurel, depuis le départ de Leonardo, pfff… On a laissé Blanc se débrouiller avec Serge Aurier. Le PSG prend note, prend note. Il doit avoir un sacré calepin ! J’aimerais qu’il prenne des fois des décisions. Je n’ai pas entendu un dirigeant venir à l’aide de Laurent Blanc après l’affaire. Pour être un grand club, il faut de grandes institutions. J’ai connu de grands clubs. On ne touche pas à l’institution. Au Milan AC, le discours était toujours que l’écusson était plus fort que vous. Pour être fort, respecter et craint, il faut une institution », confie-t-il à RMC.