Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Aurier ? Ce n’était pas très fin comme geste, mais…»

par G.d.S.S.

Auteur d’un geste assez maladroit avec la sélection ivoirienne contre le Mali samedi soir, Serge Aurier se trouve de nouveau au cœur des critiques. Un observateur a toutefois tenu à calmer cette polémique autour du joueur du PSG.

« Il faut vraiment arrêter de systématiquement interpréter le geste des footballeurs après leur but. Serge n’a pas voulu donner caractère sanglant à ce but. Absolument pas », lâchait un proche de Serge Aurier ce lundi matin dans les colonnes de L’Equipe, assurant la défense du latéral ivoirien du PSG après sa célébration par un geste d’étranglement samedi soir lors de la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Mali. Bruno Salomon, journaliste à Radio France Bleu, a également pris position en faveur du joueur du PSG.

« On cherche vraiment la petite bête »

« Il n’en fallait pas plus pour qu’il se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs. Hier le nom Aurier était dans le top 5 mondial sur Twitter. pas très loin de Donald Trump… ça vous donne la tendance. Il y a les pro-Aurier et les anti-Aurier, mais cette célébration ne me choque pas. Si on reprend le contexte, la Côte d’Ivoire était menée 0-1. Ils ont pris l’avantage sur le centre de Serge Aurier. Ce n’est pas très fin comme geste, mais il y avait de la délivrance. On cherche vraiment la petite bête. Même l’équipe du Mali n’a pas réagi. Les joueurs maliens l’ont défendu sur les réseaux sociaux. Pour moi, il n’y a pas de polémique Serge Aurier », lâche le journaliste sur le latéral du PSG.