Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Aurier ? Il faut arrêter de lui rajouter des polémiques»

par G.d.S.S.

Pointé du doigt pour son geste déplace samedi avec la sélection ivoirienne, Serge Aurier vit une année compliquée. Pourtant, l’un des adversaires du joueur du PSG a préféré tempérer autour de cette polémique.

2016, une année à oublier pour Serge Aurier. Après l’affaire Periscope en février dernier dans laquelle il avait insulté Laurent Blanc et taclé certains de ses partenaires du PSG, le latéral ivoirien a été condamné à deux mois de prison pour une altercation avec un policier durant l’été. Et alors que la dernière polémique en date pour le joueur du PSG concerne sa célébration en sélection contre le Mali samedi, le manager de l’équipe malienne Fousseni Diawara a évoqué la polémique dans un entretien accordé à Goal.

« La presse est en train de délirer »

« Serge Aurier a dû prendre conscience de ce qu'il n'avait pas fait de bien. Il a une famille, il a un entourage, des coéquipiers... tous lui ont dit ce qu'il n'avait pas fait de bien. Personne ne va lui dire le contraire. Après, je suis de Seine-Saint-Denis, je sais ce que c'est que les contrôles de police. Ca ne m'étonne même pas ce qui lui est arrivé. On est des footballeurs, on a de belles voitures et ça attire l'oeil et la jalousie. Je me reconnais totalement derrière ce qu'il a dit, ça arrive fréquemment chez les jeunes la provocation policière. Serge Aurier est encore jeune, il a fait des bétises, il a présenté ses excuses... il faut arrêter de lui rajouter des polémiques. Je pense que la presse est en train de délirer, je pense que beaucoup de journalistes se trompent. Aujourd'hui c'est Serge Aurier, hier c'était Karim Benzema, demain ce sera quelqu'un d'autre... », lâche-t-il pour défendre Serge Aurier.