Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Aurier ? Sportivement ça ne change rien»

par A.M.

Alors que Serge Aurier a écopé d’une peine de deux mois de prison ferme, cette sanction, qui sera aménagée, n’aura aucune incidence sportive.

Ce lundi matin, la décision du Tribunal correctionnel de Paris concernant Serge Aurier est tombée. Après une altercation avec un policier à la sortie d’une boîte de nuit à Paris au printemps dernier, l’Ivoirien a écopé d’une peine de deux mois de prison ferme ainsi que d’une amende de 2100€. Malgré tout, le latéral parisien verra sa peine aménagée et ne sera donc pas incarcéré, ce qui réduit considérablement l’impact sportif.

Aucune différence pour Aurier ?

En effet, comme l’explique Bértrand Métayer, journaliste du Parisien, la peine de Serge Aurier n’influera pas sur l’aspect sportif. « Alors Serge Aurier va faire appel de cette décision. Ce qui veut dire qu'il va y avoir un nouveau procès. Donc sportivement, cela n'a aucune incidence. Mais de toute façon, cette peine était aménageable donc Aurier n'aurait pas été en prison. Il est d'ailleurs ressorti libre du tribunal », confie-t-il dans un chat organisé par le site du média francilien. Concrètement Aurier reste disponible pour Unai Emery.