Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Avec Emery, le PSG ne progresse plus»

par A.D.

Cet été, Laurent Blanc a laissé sa place à Unai Emery sur le banc du PSG. Selon Vincent Guérin, l’arrivée du coach basque n’a pas constitué un plus pour le club de la capitale.

Le PSG a-t-il raté son mercato ? Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel et Benjamin Stambouli ont quitté la capitale française tandis qu’Unai Emery, Hatem Ben Arfa, Jesé, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak ont rejoint les rangs parisiens. Depuis le début de saison, le PSG semble avoir régressé dans son jeu et ses recrues peinent à trouver du temps de jeu. Lors d’une interview accordée au Parisien, Vincent Guérin a remis en cause les choix sportifs récents de la direction Rouge et Blanc.  

« Paris s’éloigne des clubs comme Barcelone ou le Bayern Munich »

« Cette saison, le projet sportif a subi un coup de frein avec un recrutement trop moyen cet été. Pour un club qui a pour devise "Rêvons plus grand", c’est raté. Cette saison, le PSG ne progresse plus. Et loin de s’approcher de clubs comme Barcelone ou le Bayern Munich, Paris s’en éloigne », a estimé l’ancien du PSG.