Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Avec Marcelo Bielsa, Ben Arfa n'aurait pas tenu 15 jours...»

par J.-G.D.

Alors qu'un certain malaise entoure toujours Hatem Ben Arfa, une fan de l'OM admet que le courant ne serait jamais passé entre le Parisien et Marcelo Bielsa. 

Malgré sa signature au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Hatem Ben Arfa connaît les pires difficultés à s’imposer. Sa mise à l’écart en est le parfait exemple, et le milieu de terrain de 29 ans n’est pas dans la lignée de sa belle saison sous les couleurs de l’OGC Nice, et dans un entretien accordé à Paris Team, Najet Rami, supportrice de l’OM, imagine notamment la recrue d’Unai Emery sous les ordres de… Marcelo Bielsa.

« Honnêtement, je voulais le voir signer à Séville »

« Je pensais déjà que ça serait compliqué pour lui quand j’avais vu sa signature au PSG l’été dernier. Honnêtement, je voulais le voir signer à Séville. Ça aurait été mieux pour lui. Emery est un entraîneur qui attend beaucoup de travail de la part de ses joueurs, surtout durant les entraînements. Hors, Ben Arfa ne fournit pas assez de travail et cela ne date pas d’hier. Dans un club comme Nice, et dans un championnat comme la L1, on accepte qu'un joueur fournisse moins d’efforts pendant les entraînements s'il a du talent et qu'il l’exprime en match. Mais, dans certains clubs à l’étranger, avec des entraîneurs comme Emery, ça ne passe pas. Certains coaches sont très exigeants et visent l’excellence. Par exemple, Ben Arfa avec Bielsa, ça n'aurait pas tenu 15 jours ! », assure-t-elle.