Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Ben Arfa ? Le coach sera obligé de le faire jouer a un moment…»

par C.C.

Hatem Ben Arfa a été écarté pour la troisième fois de suite du groupe du PSG cette semaine. Une situation délicate, que ne comprend pas un ancien coéquipier du meneur de jeu.

Après une belle saison du côté de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa espérait continuer sur sa progression en rejoignant le PSG cet été. Après des débuts compliqués (aucun but, aucune passe décisive et régulièrement sur le banc), le meneur de jeu a changé de statut ne voyant plus son nom sur la feuille de match. Après Arsenal et Caen, Hatem Ben Arfa a été une nouvelle fois écarté pour le match de Dijon ce mardi soir. Un mal-être semble être installé entre le meneur de jeu et l’entraineur Unai Emery. Pourtant, ce dernier explique que c’est un choix purement sportif. Selon le basque, l’international français ne se donne pas assez lors des entrainements.

Nampalys Mendy ne comprend pas le choix d’Emery

Interrogé par LÉquipe, Nampalys Mendy, qui a évolué avec Hatem Ben Arfa, la saison dernière, a du mal à comprendre ce qui se passe : « À Nice, il n’a jamais rien vécu de tel. Il avait tout un groupe derrière lui, et ça se traduisait sur le terrain. J’ai du mal à comprendre. Comment expliquer que tu passes d’une saison où tu as tout explosé à une saison où tu n’es même pas dans le groupe ? Comme l’a dit Claude Puel, avec nous, il n’était pas au top pendant les entraînements. Il mettait toujours de la qualité mais il ne donnait pas tout au niveau de l’intensité [...] Vu la situation du PSG, le coach sera obligé de le faire jouer à un moment et il va tout casser. »