Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc, Ancelotti, Emery… Un proche de Di Maria monte au créneau !

par J.-G.D.

Alors qu’Angel Di Maria éprouve de nombreuses difficultés depuis le début de saison, un de ses proches estime que le rythme imposé par Unai Emery ne lui convient pas.

Si les attentes autour d’Angel Di Maria sont énormes, l’Argentin n’est que l’ombre de lui-même. Assez décevant depuis août, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est souvent au centre des critiques de la part des supporters et des journalistes. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, son entourage explique que l’arrivée d’Unai Emery n’a rien arrangé. 

« La répétition des séances d’entraînement ne lui correspond pas »

« Le problème, c’est qu’Angel est un joueur qui doit ménager son physique. La répétition des séances d’entraînement d’une heure et demie, deux heures, voire plus, ne lui correspond pas. On sent bien qu’il est vite fatigué en match. Avec Blanc ou avec Ancelotti, à Madrid, les séances étaient plus courtes, plus adaptées à ce style de joueur. La défaite de l’Argentine face au Paraguay ? Il a été très marqué par ce résultat et les critiques qui ont suivi au pays », confie ce proche.