Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc, Emery… Ces révélations sur l’état d’esprit de Serge Aurier !

par A.M.

Alors que Serge Aurier semble revenir avec un nouvel état d’esprit, le licenciement de Laurent Blanc n’y serait pas étranger.

« Nous sommes dans une logique de faire émerger sa vraie image. Il fallait qu’il prenne conscience qu’à Paris tous ses gestes, ses réactions étaient épiés. Aujourd’hui, c’est le cas. Il a faim et est prêt à faire une grosse saison ». Comme l’explique ce proche de Serge Aurier, il semblerait que le latéral Ivoirien ait appris de ses erreurs. Après sa vidéo sur Periscope qui s’est retrouvée au cœur d’une énorme polémique, le numéro 19 du PSG aurait l’intention de changer de comportement.

Le départ de Laurent Blanc comme déclic ?

Et le changement de mentalité apparu lors de la tournée américaine est également dû au départ de Laurent Blanc. Comme l’explique L’Équipe, Serge Aurier a en effet vécu comme un soulagement le départ de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avec lequel les relations semblaient polaires. Un soulagement amplifié par le fait que son successeur, Unai Emery, est un entraîneur très proche de ses joueurs qui communique énormément. Une relation de confiance se serait instaurée, à l’image de ce qu’il a connu à Toulouse avec Alain Casanova