Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Blessure, turnover… Vers une énorme inquiétude sur la gestion d’Emery ?

par A.M.

Alors qu’Unai Emery fait peu jouer la concurrence au PSG, cela pourrait jouer de mauvais tours au club de la capitale à l’approche du printemps…

S’il est arrivé en utilisant la concurrence comme maître mot de sa méthode, Unai Emery se contredit depuis plusieurs rencontres. En effet, il semble faire confiance à un onze titulaire qui évolue simplement au rythme des blessures des joueurs. Sans pépin physique, ce sont les mêmes qui jouent, ce qui pourrait engendrer de sacrés problèmes après la trêve hivernale.

« S’il n’y a pas de rotation, tu le paies à un moment »

En effet, dans les colonnes du Parisien, Alexandre Marles, ancien responsable du département performance du PSG, s’inquiète de la faible rotation instaurée par Unai Emery en vue des objectifs élevés du club de la capitale : « A cette période de l’année, ceux qui ne vont pas en sélection ont du temps pour souffler. On entre dans la période où il y a plus de risques de blessure. S’il n’y a pas de rotation, tu le paies à un moment. Faire tourner permet aussi d’avoir plus de joueurs au top de leur forme au printemps, pour les matchs décisifs. »