Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Cavani ne peut pas faire partie des nommés pour le Ballon d’Or»

par An.C.

Une nouvelle fois décevant mardi face à Arsenal (1-1), Edinson Cavani a subi une nouvelle fois les critiques. Un observateur se lâche sur le buteur du PSG. 

Que c’est compliqué pour Edinson Cavani en ce moment. L’Uruguayen enchaîne les gaffes. Si l’attaquant a marqué très vite dans la rencontre face à Arsenal mardi dernier (41e seconde de jeu), le joueur de 29 ans a gâché de nombreuses occasions de but. Le PSG a finalement concédé le match nul. Jugé en partie responsable, l’ancien buteur du Napoli n’a toujours pas rassuré l’ensemble du club parisien. S’il s’est excusé, il devra vite se ressaisir. Prochain match pour les hommes d’Unai Emery ce vendredi face à Caen.

« Ce n’est pas un attaquant génial »

Dans des propos accordés au Parisien, Olivier Rouyer, ancien joueur de Nancy et désormais consultant pour la chaîne L’Équipe, n’a pas été tendre envers la dernière performance d’Edinson Cavani :  « Il court partout, OK. Il compense une faiblesse technique par un abattage extraordinaire, OK. Même si le football a changé, on demande quand même à un attaquant de marquer des buts. Contre Arsenal, s’il en met un de plus, le PSG gagne. Sa place dans la hiérarchie mondiale ? Ouh là ! Il ne peut pas faire partie de la liste des nommés pour le Ballon d’Or. C’est un attaquant de bonne réputation, que beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’avoir dans leur effectif, mais ce n’est pas un attaquant génial. Je ne sais pas, je dirais 15e ou 17e attaquant mondial. »