Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani pousse un coup de gueule en sélection !

par A.D.

La situation des footballeurs est de plus en plus précaire en Uruguay. Edinson Cavani et ses compatriotes y sont donc allés de leur coup de gueule.

Edinson Cavani souhaite mettre fin à l’exploitation dont ses compatriotes et lui sont victimes. Selon les dires du buteur du PSG, le football uruguayen est de plus en plus pauvre et l’image de ces footballeurs est exploitée par les instances dirigeantes du pays. Par le biais d'un communiqué qu’il a publié sur son compte Twitter, Edinson Cavani et ses partenaires ont souhaité manifester leur révolte.  

« Nous n’allons pas laisser faire sans faire face »

« Les joueurs et plusieurs anciens joueurs de la sélection ont demandé à l’AUF (la Fédération uruguayenne) et l’entreprise intermédiaire TENFIELD d’arrêter immédiatement d’utiliser et d’exploiter de manière illégitime notre image. Notre football uruguayen est chaque jour plus pauvre et a besoin de revenus. Les joueurs locaux sont les protagonistes de ce sport, mais sont ceux qui souffrent le plus. (...) Nous avons la conviction absolue que jusqu’à maintenant, et contre toute notion de justice et de rationalité, TENFIELD a eu le monopole de l’exploitation de tous les actifs appartenant à la Fédération, et nous n’allons pas laisser faire sans faire face. Nous pensons que le patrimoine de la Céleste doit se vendre directement aux marques finales pour générer les revenus que mérite notre football. L’AUF et TENFIELD ont commercialisé les droits d’images des joueurs de la sélection sans autorisation », ont-ils écrit.