Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani revient sur son calvaire contre Arsenal…

par G.d.S.S.

En septembre dernier, le PSG concédait un match nul malheureux contre Arsenal avec de nombreuses occasions gâchées par Edinson Cavani. Ce dernier revient sur cette soirée au cœur des critiques.

Si les statistiques d’Edinson Cavani semblent clairement parler en sa faveur depuis le début de la saison au PSG (13 buts en 13 matchs, toutes compétitions confondues), l’international uruguayen fait régulièrement l’objet de critiques pour ses ratés devant le but adverse. Le 13 septembre dernier, lors de la réception d’Arsenal en Ligue des Champions (1-1), Cavani avait notamment raté un certain nombre d’occasions franches. Interrogé par Le Parisien ce lundi, le buteur du PSG revient sur cette soirée très compliquée.

« Le football est comme ça »

« Pour moi, c'était une partie comme les autres. Un match, c'est une somme de petits détails qui vont en modifier le cours et l'issue. Face à Arsenal, j'ai raté beaucoup d'occasions que j'ai pu réussir dans un autre contexte. Le football est comme ça. Ça m’a permis d’affiner les réglages ? Non car ce n'est pas le genre de situations qui fait que tu vas t'améliorer. Ce qui te fait progresser, c'est le travail, la constance, et cela j'en suis convaincu depuis treize ans que j'exerce ce métier. Le but dépend d'une somme de petits détails que peuvent mesurer ceux qui sont sur le terrain... », assure Edinson Cavani.