PSG - Malaise : Ce cas qui inquiète les dirigeants parisiens…
La rédaction

Tout va bien au PSG actuellement. Paris caracole en tête de la Ligue 1 cette saison. Paris joue bien. Mais le cas Javier Pastore inquiète…

Javier Pastore a été l’homme fort du PSG la saison dernière. Après trois années moyennes, l’Argentin s’est enfin libéré en 2014-2015. Il est enfin devenu l’un des personnages clés du PSG. Mais depuis le début de la saison, il enchaîne les blessures. L’arrivée de Di Maria ne fait plus de lui un titulaire indiscutable. Et le PSG commence à s’impatienter.

Pastore enchaîne les blessures…

Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc sont des « fans » de la première heure de l’Argentin. Ils apprécient l’homme. Ils apprécient aussi le joueur. Première recrue star des Qataris en 2011, Pastore a prolongé jusqu’en 2019 récemment. Mais les derniers évènements n’incitent pas à l’optimisme. « Pastore ça vire au gros gros gâchis, on a même oublié qu'il était au PSG...», a regretté Daniel Riolo sur le site de RMC mardi.

Le PSG espère le retour du grand Pastore mais…

« Arrêtez de dire que ce sont des blessures diplomatiques. Renseignez-vous. Je ne vais pas vous mentir, je ne vais pas vous dire qu'il est blessé si ce n'est pas le cas… », s’est énervé Laurent Blanc il y a quelques jours. Pastore va-t-il revenir à son meilleur niveau en 2016 ? « Il enchaîne les blessures sans jouer. J’espère que ça ira mieux d’ici la fin de l’année. Pour lui et pour nous, j’espère qu’on aura un grand Pastore en 2016. Il n’est pas encore dans le cadre de reprendre avec le groupe. Il reste avec le staff médical », a ajouté le coach parisien début décembre, sans masquer son inquiétude.

Articles liés