Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat rassurant sur la méthode Emery !

par A.M.

Depuis son arrivée surprise à la tête du PSG, Unai Emery peine à convaincre et sa méthode est régulièrement sujette à débat. Mais pour un journaliste espagnol, cela ne fait aucun doute, le Basque réussira.

Certains observateurs ne sont pas convaincus par les méthodes Emery. Depuis le début de saison, le technicien basque alterne le bon et le moins le bon. Sa gestion du cas Ben Arfa interroge toujours bien que l’international français ait retrouvé le groupe à l’occasion de la réception de Bordeaux. Toutefois, Juan José Dorado, journaliste espagnol, n’est pas étonné et reste convaincu qu’avec le temps, la réussite viendra.

« Emery, partout où il passe, laisse des traces »

« Il doit se dire: “Put... il faut que je tienne ma ligne, sinon je suis mort’’. Alors il va la tenir, même s’il va dans le mur ! Emery, partout où il passe, laisse des traces, parce que sa méthode est tranchée et tranchante. C’est pour cela que ça démarre toujours lentement, car il lui faut du temps pour l’imposer. C’est d’ailleurs la seule question que je me pose : est-ce qu’on lui en laissera, du temps, à Paris ? », confie-t-il à France Football.