Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du club qui dézingue Unai Emery !

par A.D.

Paul Le Guen, consultant chez Canal Plus, a été très critique envers Unai Emery. Selon l’ancien technicien du PSG, le coach basque a une grosse part de responsabilité dans la défaite à Monaco. 

Paul Le Guen n’a pas été tendre avec Unai Emery. À la suite de la première défaite du PSG cette saison (3-1 à Monaco), le nouveau consultant chez Canal+ a fait son bilan du match. La formation d’Unai Emery a rendu une pâle copie au stade Louis II, en particulier en première période. Un rendement qui se justifie par les choix du coach basque selon Paul Le Guen. L’ancien sélectionneur du Cameroun regrette presque un certain Laurent Blanc.

« C’est une attaque directe »

« Il y a un problème d’investissement, de comportement chez certains, je pense à David Luiz, je pense à Kimpembé qui est plus jeune. Cette défaite aura des conséquences pour certains joueurs de l’effectif. Ben Arfa ? On ne peut pas imaginer qu’il n’est pas en forme physique. Lors du Trophée des champions, il a été excellent ! Ce n’est pas possible qu’il soit passé de bon à nul! Il faut se demander pourquoi Emery ne l’a pas fait jouer. Si cela avait été fait par un entraîneur français, il aurait eu quelques reproches. C’est une attaque directe. J’ai trouvé l’entrée d’Hatem tardive. Je suis choqué d’entendre qu’Emery travaille plus, que ce sera formidable avec lui. Je suis agacé d’entendre qu’il est meilleur que son prédécesseur, on verra », explique Paul Le Guen au micro de Canal+.