Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet avertissement adressé à Unai Emery pour ses cadres et ses recrues…

par T.M.

Face à l’OM, les décisions tactiques d’Unai Emery ont été vivement critiquées. L’entraîneur parisien a d’ailleurs été averti à ce sujet…

Unai Emery aura vécu un premier Classico compliqué. Au-delà du résultat, c’est surtout ses choix tactiques qui ont été pointés du doigt. Le remplacement de Marco Verratti, la mise à l’écart de Blaise Matuidi… Les observateurs tout comme le vestiaire parisien n’ont absolument pas compris les décisions de l’entraîneur parisien. Alors que certains joueurs étaient très remontés après la rencontre, Emery pourrait donc perdre petit à petit la confiance de ses joueurs.

« Ne pas se mettre à dos ses cadres »

Et c’est notamment l’avertissement adressé par un proche du groupe. Pour RMC, Unai Emery a été averti au sujet de la gestion de son effectif : « Unai va devoir faire attention à ne pas se mettre à dos ses cadres, sans pour autant oublier les joueurs qu’il a recrutés, qu’il n’a toujours pas fait jouer et qui ne sont pas très heureux comme Ben Arfa, Jesé et Krychowiak ». Les prochains jours pourraient donc être décisifs pour Unai Emery.