Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet inquiétant constat sur les prestations de Thiago Motta !

par An.B.

À court de forme depuis début de la saison, Thiago Motta a directement pénalisé le PSG lors de la défaite à Toulouse ce vendredi. Bruno Salomon, spécialiste du PSG, dresse un constat inquiétant sur l’actuel état de forme du milieu défensif parisien.

Thiago Motta connaît un début de saison particulier. Désigné capitaine du PSG par Unai Emery lors des premières journées de championnat en l’absence de Thiago Silva, l’international italien est aujourd’hui relégué sur le banc. Mais ce vendredi lors de la défaite à Toulouse, l’ancien Interiste a été coupable d’une rentrée catastrophique, et est grandement fautif sur le deuxième but inscrit par les joueurs de Pascal Dupraz. Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu et spécialiste du club de la capitale, s’exprime sur le déclin du numéro huit parisien.

« Avec ses 34 ans il semble dans le dur »

« Thiago Motta est un joueur que j’adore sur et hors du terrain. Mais en ce début de saison, il est à côté de ses crampons, son jeu est lourd et emprunté, avec ses 34 ans il semble dans le dur. Est-ce la charge de travail à l’entraînement qu’il digère moins bien ? Est-ce la concurrence ? Est-ce son âge ? C’est peut-être aussi parce que le jeu ne passe plus forcément par lui comme au temps de Laurent Blanc. Et même si son agent décrète qu’il reste un des meilleurs du monde à son poste, au vu de ce début de saison, on en est loin, très loin. Sans parler de malaise, il y a un schmilblick avec Thiago Motta, qui est un des cadres de ce PSG. Et ce cadre, il n’est pas tout à fait droit… Reste à savoir si comme le reste de l’équipe, il va se redresser », a confié Bruno Salomon sur les ondes de France Bleu dans sa chronique dominicale.