Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Comment Nicolas Sarkozy a privé Serge Aurier de l’équipe de France…

par A.M.

Alors que Serge Aurier est un pilier de la sélection ivoirienne, le latéral du PSG aurait pu porter le maillot de l’équipe de France. Mais le gouvernement de Nicolas Sarkozy en a décidé autrement.

Nicolas Sarkozy aurait pu enlever une belle épine du pied à Didier Deschamps. Depuis quelques années, le poste de latéral droit en équipe de France est soumis à différentes interrogations. C’est même l’un des points faibles des Bleus à en croire plusieurs observateurs. Et si Djibril Sidibé voire Sébastien Corchia représente l’avenir à ce poste, Serge Aurier aurait pu résoudre ces problèmes en obtenant la nationalité française. Mais le gouvernement de Nicolas Sarkozy en a décidé autrement.

« Il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème »

En effet, Le Parisien révèle dans ses colonnes que Serge Aurier aurait pu porter le maillot bleu. Mais en août 2011, Claude Guéant alors ministre de l’Intérieur du gouvernement de Nicolas Sarkozy, lui refuse la nationalité française à cause d’une altercation dans la cour du collège, cinq ans plus tôt. « Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. À ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait », résume Janos Toth, son ancien agent à l’époque où Serge Aurier évoluait au RC Lens. C’est finalement la Côte d’Ivoire qui profite des talents du latéral parisien…