Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Di Maria ? C’est largement insuffisant pour un joueur acheté aussi cher»

par G.d.S.S.

Très décevant cette saison avec le PSG, Angel Di Maria fait l’objet de nombreuses critiques de la part des observateurs. Christophe Dugarry, ancien attaquant international, ne manque de pas de s’en prendre à l’ailier argentin…

« La confiance ne s’achète pas au supermarché. C’est un travail quotidien avec le staff, l’équipe… Il faut aider les joueurs avec moins de confiance. Un joueur, qui aujourd’hui a besoin de confiance, je crois que c’est Di Maria. Mais l’équipe va l’aider », lâchait Unai Emery jeudi en conférence de presse sur le passage à vide d’Angel Di Maria avec le PSG. Interrogé sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry estime quant à lui que l’ailier argentin ne devrait pas débuter le prochain match du PSG.

« Ça lui ferait du bien d’aller sur le banc… »

« Ce qui m’intéresse, c’est la performance sur le terrain. Autant celle de Verratti n’est pas exceptionnelle sans être catastrophique, autant celle de Di Maria je ne la comprends plus. Elle dure depuis beaucoup trop longtemps. J’en ai marre qu’à chaque fois qu’on me parle de lui, on évoque ses six mois exceptionnels au Real Madrid. J’ai envie de parler des années qu’il fait depuis son départ. Même s’il est généreux et qu’il s’investisse sur le terrain, ce garçon n’est pas à la hauteur. Je trouve que c’est largement insuffisant pour un joueur de ce calibre acheté aussi cher. Di Maria, cela lui ferait du bien d’aller sur le banc ou en tribunes. Quand on reste sur le terrain, on a la tête dans le guidon », explique Dugarry sur le joueur du PSG.