Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Di Maria, Matuidi et Kurzawa également en colère contre Unai Emery ?

par T.M.

Si le PSG a concédé le match nul contre l’OM, le club de la capitale a peut-être perdu beaucoup plus. Entre certains cadres et Unai Emery, une fracture commencerait à apparaître.

C’est l’une des images fortes de ce Classico. Remplacé par Blaise Matuidi durant la rencontre, Marco Verratti n’a pas compris la décision d’Unai Emery. Le joueur du PSG qui l’a d’ailleurs fait savoir en regagnant le banc de touche : « Mais c’est quoi ça ? Il dit que je suis mal ? ». Après ce Classico, Thiago Silva était lui aussi remonté après la domination stérile du PSG contre l’OM

Un vestiaire remonté !

Dans le vestiaire du PSG, cela était donc très tendu après la rencontre. Comme l’explique RMC, ils ont été nombreux à n’avoir pas compris le remplacement de Marco Verratti. Un dossier chaud qui n’était pas le seul. Selon le média, Angel Di Maria aurait lui aussi peu apprécié le fait d’être remplacé. En ce qui concerne Blaise Matuidi et Layvin Kurzawa, les deux joueurs ont été très touchés d’avoir commencé sur le banc de touche. Pour ce qui est du milieu de terrain, un proche du vestiaire confie : « Blaise se projette tout le temps vers l’avant, il propose, offre souvent des solutions et presse très haut. Ce choix a quand même créé de l’incompréhension parce que c’est un cadre ». Ces choix pourraient donc avoir des répercussions dans la suite de la saison…