Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

PSG - Malaise : «Emery doit changer, sinon il va se mettre 25 joueurs à dos»

par An.C.

Battu sur le terrain de Toulouse, le PSG fait de nouveau l'objet de nombreuses critiques sur son niveau de jeu. Rolland Courbis fait passer un message à Unai Emery. 

Difficile soirée pour le PSG. En infériorité numérique dès le début de la seconde période après l’exclusion de Serge Aurier, le club de la capitale a encaissé deux buts mais a surtout été en panne offensivement. C’est une seconde défaite en championnat cette saison qui ne va pas rassurer les supporters. Le début de l’ère Unai Emery semble bien trop poussif. Et le technicien espagnol va devoir vite se ressaisir.

« Emery doit discuter avec ses joueurs »

Sur les antennes de RMC, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Rennes et désormais consultant, a indiqué le marche à suivre à Unai Emery : « Si un joueur doit s’adapter, un entraîneur doit le faire aussi. Pour le moment, dans ce vestiaire, la gestion n’est pas réussie. Tu ne peux pas gérer 25 joueurs en concurrence en leur disant qu’il n’y pas de titulaires ou de remplaçants. Il faut quand même un minimum de confiance. Emery doit maintenant discuter avec ses joueurs, les "anciens cadres" (…) Si Emery ne change pas sa façon de manager ce groupe du PSG, qu’il soit français ou étranger ne sera plus le problème. Je lui souhaite de réussir mais je lui conseille modestement de changer rapidement. Sinon, il va réussir l’exploit de se mettre 25 joueurs à dos. C’est très compliqué mais il va y arriver. Dans son intérêt et celui du club, il faut maintenant qu’il commence les tête-à-tête avec Thiago Silva ou Thiago Motta. Mettre tous les joueurs en concurrence, c’est tout simplement impossible. Il faut rapidement qu’il change ça. »