Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Emery ne va pas lâcher Ben Arfa, il va le piquer…»

par G.d.S.S.

Peu utilisé par Unai Emery depuis le début de la saison au PSG, Hatem Ben Arfa vit une situation compliquée avec son entraîneur. Selon l’ancien adjoint de l’Espagnol, cette situation pourrait néanmoins évoluer.

« Hatem, je suis très content, son positionnement était bon, il a beaucoup aidé l’équipe », expliquait Unai Emery mercredi soir après le match nul ramené par le PSG (2-2) sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions. Titularisé à seulement deux reprises par le technicien espagnol depuis le début de la saison, Ben Arfa vit néanmoins une situation compliquée au PSG. Interrogé par Le Parisien, ‘l’ancien adjoint d’Unai Emery, Mikel Jauregui, fait le point sur ce dossier épineux.

« Si Ben Arfa est intelligent, il finira par jouer »

« Il est très rare qu'il pense qu'il ne peut rien faire avec un joueur. A Valence, David Albelda avait été écarté par Koeman et Unai l'a remis dans le coup. C'était la même chose avec Ever Banega. Beaucoup pensaient dans le club qu'il fallait le sanctionner mais pas lui. Et il l'a récupéré. Je pense que c'est la même chose qui va se passer à Paris avec Ben Arfa. Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer. Unai ne va pas le lâcher, il va le piquer mais il lui laissera une porte ouverte », explique l’ancien adjoint d’Unai Emery.