Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Énorme mise au point d’Unai Emery avec ses cadres en interne ?

par G.d.S.S.

Alors que le PSG traversait une zone de turbulence la semaine passée après sa défaite contre Toulouse, Unai Emery se serait réuni avec les cadres du vestiaire pour tout mettre à plat. Et les échanges auraient été plutôt vifs… Explications.

Si le PSG s’est bien repris cette semaine en disposant de Ludogorets (3-1) et Bordeaux (2-0) après son revers à Toulouse quelques jours auparavant (0-2), un élément semble avoir été déterminant en coulisses : une réunion entre Unai Emery et plusieurs cadres parisiens. Ainsi, selon les informations de L’Equipe, Thiago Motta, Maxwell, Javier Pastore, Blaise Matuidi mais surtout Thiago Silva auraient fait passer un message clair à l’entraîneur du PSG le lundi 26 septembre.

Thiago Silva a affiché ses exigences

Selon le quotidien sportif, le premier à prendre la parole aurait été Thiago Silva, réclamant à Unai Emery un jeu avec davantage de possession de balle, comme le PSG en avait l’habitude sous l’ère Laurent Blanc. Le technicien espagnol lui aurait alors rétorqué que son équipe affichait 70% de possession contre Toulouse, mais Thiago Silva ne serait pas démonté : « Ce n’est pas le pourcentage, ce sont les intentions qui comptent », aurait alors répondu le capitaine du PSG. Les autres cadres auraient également pris la parole un par un ensuite, une réunion qui semble avoir clairement porté ses fruits comme le confirme une source en interne : « Cette réunion, c’était une manière pour les cadres de reprendre la main ».