Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Euro, Italie… Thiago Motta répond ouvertement aux critiques !

par G.M.

Très souvent critiqué pour ses prestations avec la sélection italienne, Thiago Motta a répondu à ses détracteurs ce dimanche.

C’est un choix qui a fait grincer des dents du côté de l’Italie. En choisissant le numéro 10, anciennement de Francesco Totti ou encore Roberto Baggio, Thiago Motta a créé la polémique de l’autre côté des Alpes. Très souvent critiqué pour ses prestations, le milieu parisien ne recule que très rarement devant ses responsabilités, et il a répondu à toutes ces critiques ce dimanche.

« Peu importe ce que je fais, l’important c’est l’équipe »

« Jouer pour l’Italie était un choix délibéré. Je comprends toutes les critiques et j’accepte cela. Parfois, je suis bon parfois non, comme l’équipe. La chose que je demande est de parler sans manquer de respect. Je suis heureux de rejoindre ce groupe, il y en a quelques-uns qui peuvent porter le maillot de l’Italie. Peu importe ce que je fais, l’important c’est l’équipe. Maintenant, nous avons atteint le deuxième tour et je suis convaincu que les fans italiens seront enthousiastes si nous continuons à gagner. Je suis parmi ceux qui ont joué le moins et si Conte le décide, contre l’Irlande, je vais essayer de faire de mon mieux », a ainsi expliqué le milieu du PSG dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.