Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Ibrahimovic, Suarez… Ce terrible constat sur Edinson Cavani !

par A.M.

Alors qu’Edinson Cavani aura le champ libre à la pointe de l’attaque du PSG, Jean-Michel Larqué n’est pas convaincu que l’Uruguayen ait les épaules pour occuper ce poste.

Absent du déplacement à Bastia pour la première journée de championnat, Edinson Cavani devrait faire son grand retour contre le FC Metz, dimanche, au Parc des Princes. Ce seront ses débuts officiels sous les ordres d’Unai Emery et surtout sans Zlatan Ibrahimovic. Titulaire indiscutable avec le départ du Suédois, l’ancien napolitain devra toutefois convaincre et faire oublier son manque d’efficacité. Et si certains sont confiants, Jean-Michel Larqué n’est pas du tout convaincu.

« C’est un battant, mais on est très loin du compte et d’un Suarez »

« On va forcément le comparer à Ibrahimovic, et la réponse est dans la question de savoir s’il est aussi fort. En jugeant ce qu’il a produit jusqu’à maintenant, je ne le vois pas faire oublier par ses gestes et son efficacité le Suédois. Il a déjà occupé plusieurs fois ce rôle d’avant-centre et il ne m’a jamais vraiment convaincu. Il est courageux, généreux, c’est un battant, mais on est très loin du compte et d’un Suarez, par exemple, son compatriote. J’ai beaucoup de questions, voire de doutes, sur ce nouveau PSG. À mon avis, Cavani ne fait pas partie du haut du panier des attaquants mondiaux. On peut en citer beaucoup qui sont plus forts que lui », confie le consultant de RMC dans les colonnes du Parisien.