Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Ibrahimovic, Thiago Silva… Les vérités de Marquinhos sur l’absence d’un leader !

par An.C.

Une nouvelle fois défait ce samedi en championnat, contre Guingamp (2-1), le PSG semble entré un peu plus dans la crise. Interrogé sur le manque de leader au sein du club parisien, Marquinhos a nié, tout en indiquant au contraire, qu’il n’en manquait pas.

Les temps sont durs pour le PSG. Les protégés d’Unai Emery viennent de réaliser un troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1. En déplacement à Guingamp ce samedi, le club de la capitale s’est incliné (2-1) et se trouve désormais à sept points du leader du championnat, l’OGC Nice. Orphelin de Zlatan Ibrahimovic, qui débloquait souvent la situation lorsque le PSG avait du mal dans le jeu, le club parisien semble manquer cette saison d’un joueur capable de guider tout un groupe vers la victoire. Cependant, Marquinhos n’est pas de cet avis.

« Je ne trouve pas qu'il nous manque des leaders »

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Marquinhos s’est confié concernant le manque de leader au PSG : « Un manque de leader ' Je crois que, dans le football, il y a différents types de leaders. Chacun a sa personnalité, on ne peut pas demander à Zlatan d'avoir les caractéristiques de Thiago. Il y a les leaders techniques, d'autres plus dans la discussion comme Maxwell ou Thiago Silva. Mais je ne trouve pas qu'il nous manque des leaders. On en a, mais différents. » Reste à voir désormais si le club parisien va réussir à se réveiller prochainement.