Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Interrogé sur le cas Ben Arfa, Ancelotti tacle la mentalité des joueurs français !

par A.M.

En tant qu’ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti a été interrogé sur le cas Ben Arfa. Une affaire qu’il étend à tous les joueurs français.

La situation d’Hatem Ben Arfa ne cesse de faire parler au Paris Saint-Germain. Écarté quatre fois de suite de son groupe par Unai Emery, l’ancien niçois a même été écarté du groupe des trois derniers matches du PSG. L’international français paierait son manque de professionnalisme. Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti a reconnu ne pas avoir connaissance de cette affaire, mais a tout de même évoqué la mentalité des joueurs français. Une mentalité qui peut poser problème.  

« Je pense que la mentalité n’était pas trop, trop professionnelle »

« Quand je suis arrivé, au début, je pense que la mentalité n’était pas trop, trop professionnelle. Dans une équipe, tu peux tomber sur un joueur qui ne s’entraîne pas comme tu veux. Il faut alors mettre en place une relation par le dialogue pour le faire travailler différemment. A haut niveau, tu ne peux pas laisser passer le fait qu’il faut s’entraîner mais aussi bien récupérer et bien manger. Surtout dans un club, qui joue tous les trois jours. Tu n’as pas le temps de t’entraîner, tu as plutôt celui de te reposer », confie-t-il au micro de RMC.