Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Jesé et Ben Arfa méritent plus de temps de jeu»

par A.M.

Alors que le PSG est très dépendant d’Edinson Cavani, un ancien du club ne comprend pas pourquoi Unai Emery n’utilise pas plus Jesé et Hatem Ben Arfa.

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Bâle dans une rencontre décisive dans l’optique de la première place du groupe de Ligue des Champions. Si les Parisiens se sont imposés dans la douleur au Parc des Princes contre les Suisses (3-0), ce déplacement s’annonce compliqué. Le manque de réalisme du club de la capitale qui dépend beaucoup trop d’Edinson Cavani est dans le viseur d’Éric Rabesantratana, qui ne comprend pas pourquoi Jesé et Hatem Ben Arfa ne sont pas plus utilisés.

« Je ne comprends pas la gestion de Ben Arfa »

« La finition pèche énormément. Je ne parle pas simplement de marquer des buts. L’implication dans la dernière passe, les centres, ce n’est pas bon. Il y a trop de déchets par rapport au niveau des joueurs. On peut pester parce que Cavani en rate beaucoup et qu’il pourrait être cent fois plus fort, mais, à la fin, c’est quand même lui qui marque et permet au PSG de gagner. Mais je reste sur ma faim parce que, devant, ils commencent à tirer la langue. Si on ne fait jamais tourner l’effectif, c’est frustrant pour les remplaçants et usant pour ceux qui jouent. Entre les voyages, les matchs en sélection en plus, les entraînements intensifs d’Emery, ça fait beaucoup. On ne sait pas ce que cela donnerait avec Jesé et Ben Arfa, mais ils méritent un peu plus de temps de jeu. Je ne comprends pas la gestion de Ben Arfa. On connaît ses qualités, mais on ne sait pas si Emery les connaît. Peut-être qu’il ne sera pas bon s’il joue, mais, pour l’instant, c’est du gâchis », confie l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien.