Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Juan Pablo Sorin monte au créneau pour Angel Di Maria et Javier Pastore !

par A.M.

Présent au Parc des Princes dimanche dernier pour assister au Classico, Juan Pablo Sorin a évoqué la situation de Javier Pastore et Angel Di Maria.

Parmi les Argentins qui ont marqué le Paris Saint-Germain, Juan Pablo Sorin se place tout en haut de la liste. Et pourtant, Juanpi n’est resté qu’une saison au PSG, mais quelle saison ! Invaincu lors de 26 rencontres disputées, le natif de Buenos Aires a laissé un grand souvenir aux supporters du club de la capitale qui ont pu le revoir au Parc des Princes dimanche dernier contre l’OM. Il est d’ailleurs revenu sur cette rencontre et a évoqué la situation de ses deux compatriotes : Angel Di Maria et Javier Pastore.

« Di Maria ? C'est normal qu'il soit moins bien parfois »

« J'ai une confiance totale en lui, comme en Pastore d'ailleurs. Ce sont deux joueurs différents, Di Maria est plus physique, il peut changer de rythme, créer du déséquilibre. C'est normal qu'il soit moins bien parfois, comme dimanche, mais il a fait un grand match quatre jours plus tôt en Ligue des champions. En équipe d'Argentine, quand Di Maria est bien, ça change tout. Encore plus que Di Maria, Pastore est capable de faire la dernière passe ou le dribble qui va changer le match, comme contre Chelsea (en 2014). La difficulté pour lui, comme pour tous les joueurs de son profil, c'est la constance. Il doit réussir à être concentré pendant 90 minutes, ne pas se contenter de faire une grande action et disparaître pendant 20 minutes », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.