Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Kevin Trapp revient sur son intégration compliquée…

par J.-G.D.

Alors que Kevin Trapp est devenu l’été dernier le nouveau portier du PSG, l’Allemand explique que ses débuts avec le club de la capitale n’ont pas été évidents.

Si Salvatore Sirigu était encore un titulaire indiscutable dans les cages du Paris Saint-Germain, l’Italien est devenu un remplaçant de luxe après l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier. L’ancien de l’Eintracht Francfort est devenu le gardien N°1 du club de la capitale, mais lors de son passage sur les antennes de RMC ce mercredi, l’international allemand avoue que son intégration a été compliquée.  

« Mes débuts n’ont pas été faciles »

« Je suis arrivé d’un club de niveau moyen en Bundesliga. Donc c’était normal que j’ai un temps d’adaptation. Mais mon objectif était de m’imposer ici. Je veux gagner des titres et Paris, c’est parfait pour ça. Je suis très fier de faire partie d’une équipe comme ça (…) A Francfort, j’avais plus de choses à faire, il y avait plus de frappes sur mon but. Ici, c’est différent. Il faut s’adapter. Mes débuts n’ont pas été faciles, mais avec le temps, j’ai pu appréhender mon nouvel environnement et c’est beaucoup mieux. Ma marge de progression ? Si les dirigeants du PSG m’ont recruté, c’est qu’ils ont des raisons. Moi, j’ai toujours essayé de m’améliorer, de faire de mon mieux, de jouer mon jeu. Il y a toujours des domaines dans lesquels on peut s’améliorer. C’est ce que j’essaie de faire », assure Kevin Trapp.