Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Kluivert évoque un problème majeur du début de saison !

par An.C.

Avec un début de saison poussif, le PSG a de nombreuses fois été critiqué. Toutefois, Patrick Kluivert, le directeur du football du club parisien, a indiqué que les blessures de certains joueurs n’ont pas aidé.

Certaines absences ont coûté cher au PSG. Depuis le début de l’ère Unai Emery, le club de la capitale a chuté deux fois en Ligue 1 et a également réalisé deux matches nuls (un en championnat, l’autre en Ligue des Champions). De nombreuses fois sous le feu des critiques, Paris a dû parfois jouer sans certains joueurs importants comme Thiago Silva ou encore Javier Pastore. Des absences qui ne sont pas étrangères à certains résultats, selon Patrick Kluivert

« Le meilleur est encore à venir au PSG »

Dans des propos accordés au magazine Le Foot Paris, Patrick Kluivert a évoqué les nombreuses absences au PSG cette saison : « On n’a jamais pu bénéficier de la meilleure équipe à 100%. Il a fallu composer avec les absences de trop de joueurs pour réellement avoir une idée de la véritable force du PSG cette saison. Tout le monde sait que, quand on jouera avec tous les joueurs que nous avons, ça va être beaucoup mieux. Quand on prend les différents cas comme ceux de Pastore, Maxwell ou Thiago Silva, ils vont mieux, mais ils ne sont pas encore totalement à 100%. On surveille chaque blessure chaque jour et ceux qui sont à 100% vont jouer dans les prochains jours et c’est la décision de l’entraîneur. Nul ne doute que le meilleur est encore à venir au PSG. »