Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Krychowiak ? Il y a quand même un nœud dans la corde»

par G.d.S.S.

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Grzegorz Krychowiak peine à obtenir du temps de jeu au sein du club de la capitale. Un observateur fait le point sur ce dossier épineux.

« Tout cela n’est pas vrai, il est heureux à Paris. Il lutte pour une place dans le onze titulaire. Il sait que c’est un grand club, avec beaucoup de concurrence, et qu’il faut de la patience », lâchait récemment l’agent de Grzegorz Krychowiak sur la situation du milieu de terrain polonais depuis son arrivée au PSG cet été, niant tout malaise. Pourtant, selon le journaliste de Radio France Bleu Bruno Salomon, Unai Emery serait particulièrement exigeant avec Krychowiak au PSG.

« Il lui en demande plus que les autres »

« C’est le transfert le plus élevé de la saison du PSG, aux alentours de 30M€. Personnellement, j’adore ce type de joueur qui met un peu le pinceau. Quand il faut jouer physique, il n’hésite pas. Sans dire qu’il y a un énorme problème au PSG avec Krychowiak, il y a quand même un nœud dans la corde. Il n’a joué que 5 matches et certains médias commencent à annoncer qu’il pourrait vouloir partir cet hiver. Son frère est intervenu dans la presse pour dire que ce n’était pas vrai. Sa discrétion couplée à 2/3 qu’en-dira-t-on sur son côté esseulé dans le vestiaire car joueur estampillé proche de l’entraîneur – j’ai surtout l’impression qu’Unai Emery lui en demande plus que les autres – tout cela entretient le mystère autour d’un garçon charmant qui j’en suis sûr va s’imposer au PSG », explique le journaliste sur Grzegorz Krychowiak.