PSG - Malaise : L’attitude de David Luiz très mal vue en interne ?
La rédaction

Visiblement blessé durant le Classico, David Luiz a refusé de quitter ses partenaires alors que Laurent Blanc réclamait le changement. Une situation mal vécue en interne.

« Le changement a capoté. C’était amusant. Il est resté sur le terrain. Il a bien fait parce qu’il a été très bon dans les dix dernières minutes ». En conférence de presse, Laurent Blanc avait évoqué l’imbroglio autour du remplacement finalement avorté de David Luiz au Vélodrome. Si l’entraîneur du PSG n’en fait pas une affaire, en interne, le comportement du Brésilien aurait été très mal vécu.

Un refus mal vu ?

Ainsi, selon les informations du Parisien et de L’Équipe, au sein du vestiaire du club de la capitale, le refus de David Luiz d’être remplacé alors qu’il semblait souffrir serait très mal passé. « En interne, on regrette l’opacité qu’il entretient autour de sa santé et on a parfois le sentiment qu’il fait un peu ce qu’il veut », précise même L’Équipe. Par conséquent, c’est un grain de sable dont va rapidement devoir se débarrasser Laurent Blanc avant qu’il n’enraye la machine parisienne.

Al-Khelaïfi irrité ?

« Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, n’a pas caché son étonnement face à cet incident. Et il n’est pas le seul. Au sein du club de la capitale, l’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée. La scène a même marqué certaines personnes. Elle sème le doute sur la véritable autorité de Blanc auprès de ses cadres », précisaient même les informations de RMC.

Articles liés