Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «La com d’Emery sur Ben Arfa est surprenante…»

par C.C.

Hatem Ben Arfa a été écarté à trois reprises du groupe du PSG par Unai Emery. Ce dernier estime que son joueur ne se donne pas assez à l’entrainement. Un traitement qui fait débat.

Cela fait trois matches qu’Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe parisien. Une décision prise par son entraineur, Unai Emery et qui commence à durer. Le problème avec ce choix ? La communication du Basque. Ce dernier n’a jamais vraiment expliqué pourquoi il a mis sur le côté le meneur de jeu de 29 ans. Seule explication : il ne se donnerait pas à fond lors des entrainements du PSG. Les choix de l’ancien entraineur du FC Séville font débats. Édouard Cissé, ancien parisien (1997-2007), a avoué au quotidien l’Équipe, ne pas comprendre les choix d’Unai Emery et la façon dont il communique.

Édouard Cissé ne comprend pas

« Je trouvais, sur ce que je voyais ces derniers mois, qu’Hatem avait pris du recul. On sentait qu’il avait grandi. Donc je pense sincèrement que s’il considère que sa mise à l’écart est justifiée, il fera les efforts à l’entraînement, s’accrochera et tiendra longtemps. Si ce n’est pas le cas, s’il considère que c’est injuste, par contre… Plus globalement, la com’ d’Emery le concernant est surprenante. C’est dommage, il n’a plus dix-neuf ans… L’an dernier, il avait du crédit et, là, on retombe dans l’image d’Hatem, depuis quelques années. Pas un paria, mais presque, un mec immature. Je ne dis pas qu’Emery devrait avoir un management différent avec lui, mais je trouve sa communication surprenante. Car là, dans ce contexte, comment veux-tu récupérer un joueur en le traitant comme ça ? »