Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : La fin du calvaire au Brésil pour Thiago Silva ?

par An.B.

Alors que Thiago Silva n’entrait plus dans les plans de Dunga ces deux dernières années, le défenseur central du PSG pourrait voir le bout du tunnel avec la Seleçao grâce à son nouveau sélectionneur.

Depuis la Coupe du Monde 2014, Thiago Silva vit un véritable cauchemar avec la Seleçao. Capitaine lors du mondial au Brésil, le défenseur central du PSG n’avait pas semblé assumer la pression qui avait pesé sur ses épaules, à l’image de ses pleurs lors de la séance de tirs au but face au Chili en huitièmes de finale de la compétition. Une émotion que Dunga, qui avait succédé à Luiz Felipe Scolari à la tête de la sélection après le Mondial, avait considérée comme un aveu de faiblesse. En effet, l’ancien milieu international auriverde avait estimé que l’ancien Milanais n’entrait plus dans ses plans, et ne l’avait même pas convoqué pour la Copa America 2016. Mais selon les dernières informations, le défenseur de 31 ans pourrait revenir au premier plan avec la Seleçao.

Thiago Silva de nouveau capitaine de la Seleçao ?

Ce mardi, Estadão affirme que Tite, le nouveau sélectionneur des auriverde, envisagerait de redonner le brassard à Thiago Silva. Cette décision ferait suite aux déboires de Neymar avec la sélection olympique, qui n’arrive pas à s’imposer comme le véritable leader de cette équipe. Pour rappel, le Brésil a concédé deux matchs nuls contre l’Afrique du Sud (0-0) et l’Irak (1-1).