Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Laurent Blanc, Antonio Conte… Ces révélations sur le cas Marco Verratti !

par L.L.

Alors que le PSG a officialisé le forfait de Marco Verratti pour l’Euro 2016 en France, une conversation entre le joueur et son sélectionneur aurait été déterminante.

« Marco a fait énormément de progrès avec sa blessure, mais il ressent encore certaines gênes. Il n’est pas apte à débuter un match. On prend le temps, on le préserve. Il y a des échéances en club pour lui, et l’Euro ensuite. On ne veut prendre aucun risque avec lui, c’est un joueur exceptionnel, d’avenir ». Interrogé en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc est resté optimiste pour Marco Verratti qui souffre d’un pubalgie. Pourtant, le PSG a annoncé dans la soirée le forfait de son joueur pour l’Euro 2016…

Une conversation entre Verratti et Conte ?

Si L’Equipe s’interroge dans son édition du jour sur le décalage entre les confidences de Laurent Blanc et le communiqué du club pour Marco Verratti, Le Parisien en explique les raisons. « Une confusion qui s’explique. Au moment où l’entraîneur s’exprimait, la décision n’était pas encore prise. Elle a été actée définitivement lors d’une discussion téléphonique entre Antonio Conte, le sélectionneur italien, et le joueur, hier après-midi », précise l’article du quotidien.