Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Le clan Ben Arfa lance un avertissement à Emery !

par G.d.S.S.

Alors qu’Unai Emery et Hatem Ben Arfa semblent débuter de manière assez tendue leur collaboration au sein du PSG, un ami du milieu offensif parisien fait passer un message fort dans ce malaise.

« J’attends des performances plus élevées de lui. Qu’il soit moins personnel et plus collectif. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. Il fait des bons entraînements. Je suis content quand un joueur travaille pour s’améliorer », lâchait Unai Emery jeudi sur Hatem Ben Arfa, peu convaincant en ce début de saison depuis son arrivée au PSG. Toutefois, l’ancien milieu offensif de l’OGC Nice commencerait à être agacé par son mentor en interne et l’un de ses amis se prononce à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Qu’il arrête de le traiter comme un gamin »

« Hatem joue peu et attend son heure. Mais il faut qu’Emery arrête de le traiter comme un gamin », explique ce proche d’Hatem Ben Arfa, avant de rétorquer à nouveau sèchement sur le manque de repli défensif reproché par Unai Emery au joueur du PSG : « Hatem ne fait pas de l’athlétisme ». Par ailleurs, son entourage annonce que Ben Arfa est « tranquille et hermétique à ces commentaires et qu’ils ne le feront pas craquer ». Reste à savoir s’il se montrera prochainement décisif avec le PSG afin de calmer le malaise avec Unai Emery.