Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Le PSG répond sèchement à Jean-Michel Aulas !

par A.M.

Alors que Jean-Michel Aulas a de nouveau créé la polémique avec sa sortie sur le PSG et le licenciement de Laurent Blanc, le club de la capitale n’a pas tardé à lui répondre.

« On est dans un contexte déraisonnable avec le PSG, qui porte atteinte à l’image et l’éthique de la Ligue 1. Quand je vois le montant du licenciement de Blanc, qui atteint le chiffre d’affaires de la plupart des clubs de Ligue 1… Les indemnités évoquées pour Laurent Blanc sont indécentes ». La nouvelle sortie médiatique de Jean-Michel Aulas sur le PSG n’a pas du tout plu à la direction du club de la capitale. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le président de l’Olympique de Lyonnais s’en prend au Paris Saint-Germain. C’est pourquoi, par le biais d’un communiqué, le club de la capitale a tenu à mettre les choses au clair.

« Le PSG invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son Club »

« Le Club a toujours été très respectueux de l’ensemble des règles de la loi française, de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel. Depuis l’arrivée de QSI, les charges sociales, patronales et salariales ont notamment augmenté de 283% en cinq ans (...) Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’Olympique Lyonnais, dans la mesure où Jean-Michel Aulas, au vu de ses déclarations du 22 juin, semble goûter particulièrement les comparaisons. Le Paris Saint-Germain invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son Club et à s'abstenir de dénigrer d'autres clubs, le Paris Saint-Germain en particulier. Le Club rappelle qu’il s’est pour sa part toujours montré respectueux vis-à-vis de l’ensemble des clubs français et de leurs dirigeants. Les résultats sportifs et économiques de notre club, ainsi que son impact médiatique, représentent plus que jamais des atouts majeurs du football français pour attirer à l’avenir plus d’investisseurs, à Lyon comme ailleurs », explique ainsi ce communiqué publié sur le site officiel du club.