Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Le retour des Ultras ? Ambiance a souvent rimé avec violence au Parc des Princes»

par A.M.

Alors que le PSG aurait ouvert les négociations pour le retour des ultras au Parc des Princes, ce projet ne fait pas que des heureux et suscite des inquiétudes.

Depuis mai 2010 et l’instauration du plan Leproux, les groupes de supporters n’ont plus accès au Parc des Princes. Les Ultras, responsables de certaines échauffourées à une époque, ont donc été écartés au détriment de l’ambiance. Effectivement, difficile de mettre en place un véritable soutien de son équipe sans organisation et Nasser Al-Khelaïfi en aurait conscience puisqu’il aurait lui-même demandé à Jean-Claude Blanc de renouer le contact avec certains groupes d’Ultras.

« Il faut arrêter avec les énièmes chances données »

Mais cette idée n’est pas du goût de tout le monde à l’image d’Antoine Boutonnet, responsable de la Divison de lutte contre le hooliganisme. « C’est une vraie fausse bonne idée. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club revienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Le quotidien qui ajoute que ce choix aurait pour conséquence le départ de Philippe d’Hallivillée, responsable de la sécurité au PSG qui s’est toujours opposé à ce projet.