Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Le sélectionneur de l’Uruguay vole à la rescousse de Cavani !

par J.-G.D.

Alors qu’Edinson Cavani est toujours la cible des critiques, Oscar Tabarez assure la défense de l’attaquant du PSG et de l’Uruguay.

Souvent critiqué pour ses occasions de buts ratées avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani répond à ses détracteurs sur le terrain. Buteur à huit reprises en Ligue 1 depuis le début du championnat, l’Uruguayen fait taire les mauvaises langues, notamment après sa performance contre l’Équateur dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En conférence de presse, Oscar Tabarez, entraîneur de la sélection sud-américaine, vient en aide à son attaquant.

« Il est aussi efficace en sélection qu’en club »

« Les buteurs connaissent souvent des séries. Ils peuvent traverser des périodes pendant lesquelles ils sont moins bien. En première période, Edi n’a pas été très lucide sur certaines actions, mais il a travaillé et s’est relevé, démontrant qu’il est redoutable à l’heure de conclure les actions dans la zone de vérité. Sur un ballon qui était presque perdu, il a été plus rapide que son adversaire et a marqué le but du 2-0. Edi est un goleador. Je ne sais pas s’il est dans la forme de sa vie, puisqu’il avait déjà marqué beaucoup de buts importants par le passé. Peut-être qu’on le remarque davantage aujourd’hui parce qu’il est aussi efficace en sélection qu’en club », assure Oscar Tabarez.